Service de pré-admission - Foire aux questions

Où trouver les identifiants pour faciliter le traitement de votre préadmission en ligne ?
Les informations que vous nous transmettez permettent de faciliter le traitement de votre demande.
 
  • Le code du service (numéro d'UH ou d'UF selon les documents) : il s'agit d'une suite de 3 chiffres qui identifie le service qui vous accueille ;

Vos identifiants personnels figurent sur les documents que l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris vous a transmis : étiquettes, courriers de convocation, dossier d'admission, factures ou titres de recette.
Vous pourrez y retrouver :
  • Votre IPP : il s’agit de votre « Identifiant Permanent Patient », numéro de 10 à 13 chiffres et commençant par « 800 ». Un IPP vous a été attribué si vous êtes déjà un patient de l’AP-HP ;
  • Votre NDA ou IEP : il s’agit du numéro du dossier administratif relatif à votre venue ;
Il est vivement recommandé de renseigner ces champs si vous disposez de ces informations.

Pour autant, ils ne sont pas obligatoires dans le formulaire et vous pouvez accéder à l’étape 2 en laissant les champs vides.
Si vous êtes patient ou hébergé dans l'un des établissements de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Vous pouvez envoyer les informations concernant :
  • Vos futures consultations
  • Vos futures hospitalisations,
Selon votre couverture sociale, ces informations vous permettront de bénéficier d'une prise en charge des frais liés à vos soins, soit intégralement par l'Assurance maladie ou le régime de sécurité sociale dont vous dépendez, soit partiellement par un régime de sécurité sociale et une complémentaire santé si vous en disposez.

Un reste à charge pourra vous être facturé selon le type de couverture sociale ou les prestations dont vous bénéficiez.
Si vous êtes un proche d'un patient ou hébergé de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Vous pouvez envoyer les informations concernant la couverture sociale de votre proche et lui permettre de bénéficier d'une prise en charge des frais liés à ses soins, soit intégralement par l'Assurance maladie ou le régime de sécurité sociale dont votre proche dépend, soit partiellement par un régime de sécurité sociale et une complémentaire santé si votre proche en dispose.

Un reste à charge pourra lui être facturé selon le type de couverture sociale ou les prestations dont votre proche bénéficie.
Si vous êtes un médecin partenaire de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Vous pouvez envoyer les informations de couverture sociale du patient que vous suivez et faciliter ainsi son parcours.
Lors de ma venue à l'hôpital
J’apporte les documents suivants :
  • ma pièce d’identité (carte national d’identité, passeport, carte de séjour ou carte de résident),
  • ma carte vitale,
  • ma carte de mutuelle (complémentaire santé)
Je relis l’ensemble des informations concernant mon identité sur tout document émanant de l’hôpital.

Je signale immédiatement à un personnel :
  • Toute erreur sur mon identité (nom de naissance, prénom, date de naissance,…)
  • Toute modification de mon identité (nom usuel, adresse, mail, numéro de téléphone, …)
J’indique les proches à prévenir en cas de problème.

Je vérifie mon identité sur mon bracelet ou mes étiquettes.

J’informe le personnel si je souhaite qu’aucune information ne soit donnée à un tiers sur ma présence à l’hôpital ou sur ma santé.
Pendant mon hospitalisation
  • Je décline mon identité (nom de naissance, nom usuel, prénom, date de naissance) avant tout acte de soin
  • Je sais pourquoi je vais être opéré(e) ou avoir un examen
  • Je signale tout doute concernant la réalisation d’un acte me concernant
  • J’ai transmis toutes mes ordonnances de médicaments et j’ai indiqué tous les médicaments que je prends
  • J’alerte les professionnels de mes allergies connues
  • Je demande à un proche de m’apporter une pièce d’identité, si je n’en disposai pas à mon arrivée à l’hôpital, pour confirmer et fiabiliser mon dossier patient
  • Si j’ai choisi une personne de confiance, j’apporte ses coordonnées et les communique au personnel soignant
Lors de ma sortie
Je sors avec un courrier de sortie signé du médecin avec une ordonnance indiquant mon identité complète (nom de naissance, nom usuel, premier prénom ou prénom reconnu officiellement, date de naissance/âge, sexe).